Jour 3 : Winter is coming

Par Noémie et Cristina.

[English version below]

Après une nuit agitée, agrémentée d’énormes vagues, la journée commence avec les présentations approfondies des étudiants. Bien peu sont suffisamment en état pour assister aux cours de la matinée… Toutefois, pour les plus vaillants d’entre nous, les étudiants et chercheurs expliquent plus en détails les projets de recherches qui vont être menés à bord. Nous atteignons en fin de journée le Kola Meridian Transect, où les premiers échantillons sont récoltés. Ce travail va continuer pendant les deux prochains jours et prochaines nuits.

Dans l’après-midi, une coupure de moteur nous permet de sortir sur le pont et d’apprécier le calme, le soleil et l’air frais. Tandis que certains bravent le froid pour récolter leurs échantillons sur le pont, les autres sont chaudement installés dans le bar pour la projection du premier épisode de Games of Thrones. Winter is coming !

After a restless night of towering waves, the day begins with the students’ detailed presentations of their projects. Only a few are in well enough condition to attend the morning classes… Still, students and researchers explain to the more valiant of us what kind of science is to be conducted aboard. Towards the end of the day, we reach the Kola Meridian Transect, where the first samples are collected. This endeavour will last over the next two nights and days.

In the afternoon, an engine break allows us to get out on deck and enjoy the calm, the sun and the fresh air. While some brave the freezing polar wind to collect their samples on deck, others are getting ready and cosy in the bar for the projection of the first episode of Game of Thrones. Winter is coming !