L’équipe du projet Yamal

 

 

Samuel, Vincent, Micaël Tille, Mathieu et Xavier

L’équipe composée de Samuel Amos, Mathieu Logeais, Vincent Simonin, étudiants en Sciences de l’Environnement à l’Université de Genève et Xavier Choitel, étudiant en Génie Civil à l’École Polytechnique fédérale de Lausanne, va étudier les impacts conjoints du changement climatique et des activités humaines sur l’environnement de la toundra arctique. Ils utiliseront diverses méthodes d’analyse dont la télédétection et la dendrogéomorphologie ainsi que l’analyse granulométrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marina, Romain, Chiara et Jonathan

L’équipe composée de Romain Clément, Chiara Ansermin, Marina Galli et Jonathan Melis, mènera une enquête archéoplogique et historique sur un camp du Goulag, notamment sur la « voie 501 » ordonnée par Staline peu après la Seconde Guerre mondiale.

Shuchy 2019 : enquête archéologique et historique sur un camp du Goulag. Le projet de terrain consiste à réaliser un relevé topographique et une documentation archéologique détaillée des vestiges encore visibles. En parallèle, des recherches seront effectuées dans les archives régionales, en quête d’informations sur l’histoire de ce même camp.

 

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.